Blog Webmarketing, E-commerce et Referencement par Olivier Douard

dimanche, juillet 01, 2007

Les services 2.0 du quotidien

Une petite chaîne fait actuellement le tour de la blogosphère pour faire un point sur les services 2.0 les plus utilisés. Une initiative lançée sur le blog de l'agence de conseil en recrutement Altaide et pour laquelle Sylvain Lambert (de l'excellent blog Webmarketer) m'a transmis le témoin. Passons sur la définition du 2.0 et considérons un "service 2.0" comme facilitant la transmission d'informations, la collaborativité et l'intéractivité au sens (très) large.

Pour travailler :
Google document et tableur - Anciennement Spreedsheets et Writely

Pour m'informer et veiller:
Google News
Technorati
Netvibes
Wikipedia
Wikio

Pour gérer mon réseau :
Linked In
Viadeo
Ziki

Pour communiquer :
Skype
Gtalk intégré à Gmail

Pour bloguer :
Typepad
Blogger
Zoomcloud
Google Analytics

Si j'en crois les nombreuses notés rédigées sur le sujet, certains services reviennent quasi-systématiquement tels que Netvibes, Skype et les deux réseaux LinkedIn et Viadeo.

Je passe le flambeau à Lionel dont le blog My life en 2.0 colle parfaitement au sujet.

Libellés : ,