« Entrer dans le don »

L’article prend tout son intérêt lorsque Philippe Lentschener aborde le rôle du marketing pour lutter contre cette surenchère du low cost. « Entrer dans le don », préconise-t-il, à la manière du secteur de la téléphonie s’étant résigné à banaliser le don du téléphone pour mieux faire accepter la forfaitisation. Relativement rare, le don est en effet une bonne manière de modifier la relation de la marque avec le consommateur. Le don n’est ici qu’un exemple fort pour démontrer que les marques doivent innover en matière de relation avec leurs clients. « Les marques doivent comprendre qu'elles sont engagées dans un long voyage. Il faut qu'elles fassent durer la relation avec leurs consommateurs, qu'elles l'enrichissent ».
Tout comme Philippe Lentschener, Les échos prennent l’exemple du luxe pour imager l’intégration d’une culture au produit et l’investissement dans l’image d’une marque. Un ensemble qui permet à ce secteur de ne pas voir ses prix être remis en cause et d’être l’un des secteurs les moins concurrencés par le low cost. Fortes marges et fidélisation au rendez-vous.
Libellés : E-pub, Interviews
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