Blog Webmarketing, E-commerce et Referencement par Olivier Douard

lundi, février 20, 2006

Les premiers Jeux numériques

logiciel google earth ecommerce
Si les athlètes du monde entier sont en train de batailler avec talent du côté de Turin en vue de monter sur les podiums, les Jeux Olympiques d’hiver ont établi un record en dehors des pistes. En effet, selon l’agence Reuters, le site Web des Jeux de Turin serait plus visité que les derniers Jeux Olympiques d’été avec en point d’orgue un pic de 50 millions de clics le 16 février. Toujours selon Reuters, c’est la couverture médiatique très importante de ces Jeux qui explique ce phénomène. On peut tout de même penser que c’est également dû à la hausse du taux d’équipement de connexions Internet. Le site Internet de mouvement Olympique, qui a lui aussi battu son record de connexions, propose des multitudes d’informations ainsi que des jeux avec lots à gagner.

Google profite lui des Jeux Olympiques pour proposer une mise à jour de son logiciel GoogleEarth qui permet d’avoir une vue très précise des différents lieux de compétitions. Rappelons que GoogleEarth est un logiciel donnant possibilité de voir la terre dans ses moindres détails grâce à des images satellites. Le logiciel est entièrement gratuit. Fiat s’est justement associé à GoogleEarth afin de lancer un jeu original et qui rencontre un franc succès. A l’aide de GoogleEarth, l’internaute doit deviner à quel endroit la marque a caché une des voitures mises en jeu. Si l’internaute trouve la cachette, il gagne la voiture en question.

France Télécom, fort de son partenariat avec France télévisions, propose quant à lui les Jeux Olympiques à toutes les sauces. Il est ainsi possible de suivre en vidéo ses athlètes préférés sur mobile avec Orange World ou via Internet avec les 5 chaînes créées pour l’occasion pour suivre en direct toutes les épreuves. Tout ceci tend à confirmer que ces Jeux Olympiques de Turin méritent bel et bien leur appellation de premiers « Jeux numériques » de l’histoire.

Voici, au passage, la progression des requêtes sur Google pour nos deux sportifs français Antoine Deneriaz et Carole Montillet, auteurs chacun d'eux d'une actualité importante, la médaille d'or pour le premier, la chute pour la seconde.



requetes google webmarketing ecommerce