Place au E-Superbowl
Dimanche soir, de l’autre côté de l’Atlantique, aura lieu le Superbowl, autrement dit la finale annuelle du championnat de Football Américain. Evenement sportif regardé dans le monde entier et dans le top 5 des meilleurs audiences télévisuelles chaque année aux Etats-Unis, la compétition et le match en lui-même ont parfois tendance à passer au second plan d’un immense show médiatique où les plus grandes marques tentent de se faire une place.
Cette année, le Web s’invite à la table. Afin de donner encore plus d’écho à leur publicité télévisuelle, les annonceurs ont acheté en masse des mots clefs directement liés à leur spot sur les principaux moteurs de recherches. Une manière très efficace de prolonger la vie de son message publicitaire. Selon le Directeur Marketing de Yahoo, Ron Belanger, la moitié des annonceurs de la mi-temps du Superbowl ont eu recours à l’achat de mots clefs, soit une augmentation de 100% par rapport à l’an dernier. De son côté, Patrick Keane, chef du département des ventes publicitaires chez Google, trouverait étonnant qu’il y ait plus de 20% des publicités TV diffusées pendant le Superbowl à faire référence à un site Internet, même si le pourcentage augmente chaque année.
Burger King par exemple va utiliser son spot publicitaire pour faire la promotion de son nouveau microsite et donner la possibilité de voir sa publicité sur Google Video. Une campagne aggrémentée d’achats de mots clefs divers comme « Burger King » ou « Super bowl commercials »…
Concernant les publicités télévisuelles, elles ne seront pas diffusées en France. Pour ne pas passer à côté de ce phénoménal lieu de créativité, les publicités devraient être disponibles très rapidement après diffusion à travers un podcast (moyen de diffusion de fichiers audio ou video sur Internet). Voici l’adresse pour s’abonner au flux RSS. L’occasion de jeter un œil à des publicités aux budgets hollywoodiens comme le seront dimanche celles de Cadillac, Toyota, Budweiser ou Burger King…
Cette année, le Web s’invite à la table. Afin de donner encore plus d’écho à leur publicité télévisuelle, les annonceurs ont acheté en masse des mots clefs directement liés à leur spot sur les principaux moteurs de recherches. Une manière très efficace de prolonger la vie de son message publicitaire. Selon le Directeur Marketing de Yahoo, Ron Belanger, la moitié des annonceurs de la mi-temps du Superbowl ont eu recours à l’achat de mots clefs, soit une augmentation de 100% par rapport à l’an dernier. De son côté, Patrick Keane, chef du département des ventes publicitaires chez Google, trouverait étonnant qu’il y ait plus de 20% des publicités TV diffusées pendant le Superbowl à faire référence à un site Internet, même si le pourcentage augmente chaque année.
Burger King par exemple va utiliser son spot publicitaire pour faire la promotion de son nouveau microsite et donner la possibilité de voir sa publicité sur Google Video. Une campagne aggrémentée d’achats de mots clefs divers comme « Burger King » ou « Super bowl commercials »…
Concernant les publicités télévisuelles, elles ne seront pas diffusées en France. Pour ne pas passer à côté de ce phénoménal lieu de créativité, les publicités devraient être disponibles très rapidement après diffusion à travers un podcast (moyen de diffusion de fichiers audio ou video sur Internet). Voici l’adresse pour s’abonner au flux RSS. L’occasion de jeter un œil à des publicités aux budgets hollywoodiens comme le seront dimanche celles de Cadillac, Toyota, Budweiser ou Burger King…
Libellés : Médias
1 Comments:
Bien bien les infos !
By Claude Richard, sur Blog emarketing
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